Barrettes braille

Barrettes braille
Le braille est un code de lettres et de symboles « lu » par des doigts qui se déplacent sur une série de points surélevés. Le code braille utilisé aujourd’hui est celui qui a été mis au point par Louis Braille au milieu du 18ème siècle. Il existe différents types de braille, notamment la forme la plus connue qui est le braille littéraire.
Une barrette braille est un dispositif tactile qui peut élever ou abaisser des picots sur commande à partir d’un dispositif électronique tel qu’un ordinateur. Elle est placée à côté du clavier ou sous le clavier. L’information est envoyée de l’écran de l’ordinateur à la barrette braille. Ensuite, une personne place ses doigts sur la barrette et lit les informations. Le résultat est une ligne de braille qui changera en fonction de l’information envoyée par l’ordinateur. Les barrettes braille sont le moyen principal d’accès aux ordinateurs pour les utilisateurs présentant une déficience visuelle.
Les barrettes braille portables sont également disponibles et peuvent être utilisées avec des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables.

Exigences techniques

La plupart des barrettes brailles sont fournies avec leur propre logiciel. Toutefois, des logiciels supplémentaires sont parfois nécessaires en fonction du système d’exploitation utilisé. Veillez également à ce que votre ordinateur dispose du type de port requis afin de connecter la barrette braille.

More pages