Contacteurs

Sans fil – Mécanique – Electronique

Les contacteurs sont une combinaison de matériel utilisé avec des logiciels appropriés qui scannent les options sur l’écran de l’ordinateur, ce qui permet à l’utilisateur de déclencher le contacteur lorsque l’option qu’il désire sélectionner est mise en évidence sur l’écran.
Les contacteurs peuvent remplacer l’utilisation d’un clavier et/ou d’une souris. Ils permettent à un individu qui affiche un contrôle fiable d’un ou de plusieurs mouvements de contrôler tout dispositif équipé d’une connexion/interface contacteur. Le choix minutieux du contacteur ainsi que son emplacement sont essentiels si l’utilisateur veut utiliser son/ses contacteur(s) dans les meilleures conditions.
Il existe différentes façons de manipuler un contacteur
Convertisseur de contacteurs sans fil
Source de tous les graphiques : (http://www.inclusive.co.uk/catalogue/index.html)Wireless Switch Converter (Convertisseur de contacteurs sans fil) Par exemple, l’utilisateur peut abaisser le contacteur continuellement jusqu’à ce que la cible soit mise en évidence sur l’écran ou il/elle peut utiliser le contacteur afin d’activer une fonction de scanning automatique, avec une sélection supplémentaire pour le contacteur au moment où la cible est mise en évidence sur l’écran. Ci-dessous, on retrouve des exemples de contacteurs.
Ce dispositif est inclus au début de cette section en raison de sa nature générique. Il peut convertir tout contacteur mécanique présentant une fiche standard de 3,5 mm en contacteur sans fil. Le Wireless Switch Converter permet à l’utilisateur de manipuler des dispositifs jusqu’à 7,5 mètres. Ils sont particulièrement utiles pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer facilement.

Contacteurs mécaniques

Contacteurs mécaniques
Modèle A: Le Big Switch – diamètre de 127mm (5").
Modèle B: Jelly Bean Switch – diamètre de 64mm (2.5").
Modèle C: Specs Switch – diamètre de 36mm (1.4").
Ils sont sensibles sur toutes la surface; faciles à monter et fournissent un feedback audibleGrands contacteurs à pression ajustable Grands contacteurs à pression ajustable
Modèle D : Grands contacteurs à pression ajustable
Certains utilisateurs ne peuvent exercer qu’une très faible pression afin d’appuyer sur un contacteur. D’autres utilisateurs préfèrent une pression plus ferme afin de réduire les pressions non-voulues.Tash Grasp Switch Tash Grasp Switch
Modèle E: Tash Grasp Switch. Il s’agit d’un contacteur unique qui peut être maintenu dans la paume de la main et qui est utilisé en pressant le grip en caoutchouc.Contacteurs plats Contacteurs plats
Modèle F : le contacteur plat. Un contacteur discret qui ne nécessite qu’une légère pression afin d’être activé. Il est activé par un click et se présente sous la forme d’une fine plateforme, ce qui permet un accès facile.

Contacteurs électriques

Les contacteurs électriques sont conçus pour les personnes présentant des mouvements, une force et une endurance limités. Ils disposent de détecteurs qui détectent le moindre mouvement des muscles. Il existe un large éventail de ce type de contacteurs qui sont également appelés les contacteurs Piezo.
Exemple de contacteurs électriques : le « Fibre-Optic Eye-Blink Switch ».
The Fibre-Optic Eye-Blink Switch
Le contacteur fonctionne de manière optimale lorsque le clignotement de l’œil est le seul mouvement réalisé par l’utilisateur. Le détecteur est capable de faire la distinction entre les clignotements volontaires des yeux et ceux effectués au hasard. En outre, un bandeau est inclus. Ce dispositif peut également être utilisé avec d’autres parties du corps en mode fibre-optique.
Il existe une large gamme de contacteurs électriques disponibles pour les utilisateurs. Toutefois, c’est au-delà de la portée de ce site d’énumérer la liste complète des contacteurs.

Utilisation du code Morse

Le code Morse offre une méthode d’entrée alternative pour les utilisateurs de contacteurs. Cette méthode élimine la nécessité de devoir scanner. Elle utilise à la place des pressions séquentielles de contacteurs afin de répliquer les codes utilisés en Morse.

Exigences techniques :

Les exigences sont minimes pour les dispositifs mécaniques. L’ « Electronic Fibre-Optic Eye-Blink » et les systèmes SmartNav nécessitent Windows 2000 ou Windows XP.

More pages