Ecrans tactiles

Informations générales

Ecrans tactiles
Source: touchscreens.com (http://www.touchscreens.com/images/main.jpg)

Un écran tactile est une combinaison d’un moniteur d’ordinateur et d’un dispositif d’entrée facile à utiliser. En utilisant un écran tactile, un utilisateur peut manipuler des dispositifs tels qu’un ordinateur, des dispositifs de communication, un terminal public, etc., sans clavier, ni souris, ni tout autre dispositif d’entrée. Afin d’opérer des sélections, l’utilisateur appuie sur les boutons qui apparaissent sur l’écran en utilisant directement les doigts, un stylo pointeur ou même des orteils et des prothèses. La surface de l’écran est sensible au touché et peut fournir, à l’ordinateur, des informations sur le lieu précis de l’écran où le contact a été réalisé – la souris envoie des signaux à l’ordinateur de la même manière.

Les écrans tactiles peuvent être utilisés comme des dispositifs d’aide par les utilisateurs qui ne disposent pas des capacités nécessaires afin de manipuler les équipements d’un ordinateur classique. Grâce aux écrans tactiles, l’utilisation des dispositifs devient plus naturelle, intuitive et amusante. Exigences techniques
La plupart des équipements des écrans tactiles sont fournis avec les logiciels adéquats. Toutefois, des logiciels spécifiques et supplémentaires peuvent être requis en fonction du système d’exploitation utilisé. Veillez également à ce que votre ordinateur dispose du type de port requis afin de connecter l’écran tactile.
Notez que tous les types d’écrans tactiles ne réagissent pas à la peau nue et qu’il existe des différences en matière de qualité d’image.

Pour de nombreuses personnes, le positionnement de l’écran est déterminant pour son utilisation ; par exemple, à plat sur une surface plutôt que debout. Donc, soyez vigilant lors de l’achat.

More pages